À peine l’année 2024 entamée, l’hébergeur européen OVHcloud annonce que l’année sera sous le signe de la sécurité avec de nouvelles actualités concernant les datacenters du groupe.
Une feuille de route ambitieuse pour SecNumCloud en 2024 et 2025
Évoqué d’abord lors du OVHcloud Summit 2023, l’hébergeur réaffirme sa volonté de proposer l’ensemble des 40 produits du portefeuille dans un environnement SecNumCloud à l’horizon 2025.
Ce plan d’action vise à répondre à la demande croissante de solutions cloud respectant les plus hauts niveaux d’exigence en matière de sécurité et de protection des données.
OVHcloud espère notamment obtenir la certification SecNumCloud pour son service Bare Metal dès 2024.
Enfin, au niveau de l’Europe, l’hébergeur prépare activement ses offres pour la prochaine certification EUCS (European Union Certification Scheme), en vue d’offrir aux utilisateurs le même niveau de transparence et plus de protection contre les lois extraterritoriales.
Obtention de la qualification SecNumCloud 3.2
Le service de Cloud privé, Hosted Private Cloud, s’est vu renouvelé la qualification obtenue il y a 3 ans par l’ANSSI. Les solutions OVHcloud Hosted Private Cloud profitent de la qualification SecNumCloud 3.2, actuellement reconnue comme le plus haut standard de sécurité et de protection des données.
OVHcloud ouvre une nouvelle zone SecNumCloud pour renforcer l’offre Hosted Private Cloud
Le site de Gravelines, dans le Nord de la France, est destiné à héberger le service Cloud Privé qualifié SecNumCloud. La nouvelle zone à Gravelines vient s’ajouter aux autres zones existantes de Roubaix et Strasbourg.
La nouvelle zone SecNumCloud servira en priorité à certains acteurs du secteur public qui traitent des données sensibles.
« Au cours de l’année passée, nous avons constaté un alignement entre les solutions OVHcloud et les clients SAP soucieux de la sécurité et de l’hébergement de leurs données. »
Alexandre Loumeau – Cloud Solution Architect