Consultant SAP Maintenance / Service client (H/F)

Consultant SAP Maintenance / Service client (H/F)

Publié le

Description du poste

Afin de renforcer notre équipe Centre de Compétences « Asset, Service & Project Management », nous recrutons un Consultant SAP Maintenance / Service client H/F.

Votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :

  • Participer au développement des missions sur un ou plusieurs modules de « Maintenance / Service client » (CS, S/4HANA Service, PM, EAM, SD…)
  • Participer aux avant-ventes et démonstrations clients
  • Gérer des projets d’implémentation ou de déploiement
  • Participer aux phases de cadrage, proof of concepts
  • Analyser les besoins utilisateurs
  • Élaborer des processus
  • Définir la solution SAP à mettre en œuvre en réponse aux besoins exprimés
  • Concevoir et paramétrer la solution en intégration avec les autres modules
  • Rédiger des spécifications pour interfaces, modules spécifiques, formulaires, reports, reprises de données
  • Tester
  • Accompagner les utilisateurs (conduite du changement, formation, support…)

? Rattachement à l’une de nos agences en France (Clichy, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Rennes, Brest ou Strasbourg).

Déplacements ? En fonction des projets/missions.

Description de l’entreprise

Applium, c’est bien plus qu’une aventure SAP : c’est une culture ancrée dans l’humain, portée par l’innovation et guidée par l’excellence.

Depuis près de 25 ans, nous accompagnons les entreprises dans leurs projets SAP, en combinant conseil opérationnel, mise en œuvre experte et optimisation continue. Notre ADN : la transformation digitale et le Cloud, avec une culture du résultat et de l’efficacité opérationnelle.

Nos 130 consultants – avec en moyenne 15 ans d’expérience sur SAP – œuvrent chaque jour à améliorer les processus métiers de nos clients, dans une dynamique d’innovation permanente. Présents dans 8 agences en France, à Lisbonne, et grâce à un télétravail pleinement intégré, nous intervenons avec agilité partout où nos clients ont besoin de nous.
En tant que l’un des principaux revendeur SAP en France, nous pilotons chaque année de nombreux projets de migration et de déploiement S/4HANA Private Cloud (RISE) et Public Cloud (GROW). Ces projets nous placent à la pointe de l’innovation SAP : dernières fonctionnalités S/4HANA, services SAP BTP, Intelligence artificielle, Busines Data Cloud…

Entreprise indépendante et à taille humaine, Applium favorise une croissance maîtrisée (20 à 30 recrutements par an), dans un esprit de proximité, de flexibilité et de bienveillance managériale.
Grâce à notre partenariat avec SAP, nos consultants bénéficient, dès leur arrivée, d’un accès privilégié aux dernières solutions, aux outils de formation – notamment le SAP Learning Hub – et aux certifications officielles, garantissant un haut niveau d’expertise et un parcours de développement sur mesure.

Aujourd’hui, nous accompagnons plus d’une centaine de clients actifs, issus de secteurs variés : Adisseo, Adoma, API Ma Supérette, Cultura, Dassault Aviation, Elkem Silicones, Groupama, Jtekt, PAM Building, Régie des Transports Métropolitains (RTM), Salins du Midi, Truffaut, Verescence…

Description du profil

Nous sommes ouverts à plusieurs profils :

  • Vous êtes Consultant SAP Fonctionnel Finance (FI, CO) ou Logistique (SD, MM, PP…) et avez de premières connaissances sur un ou plusieurs modules Maintenance / Service client (CS, S/4HANA Service, PM, EAM, SD…).
  • Vous êtes Consultant SAP Maintenance / Service client (CS, S/4HANA Service, PM, EAM, SD…) et avez travaillé en intégration avec les modules fonctionnels Finance (FI, CO) ou Logistique(SD, MM, PP…).

Vos connaissances transverses des entreprises et votre culture technique vous permettent d’anticiper les risques et de gérer les équipes intégrateur et client avec efficacité.
Proactif, vous savez travailler en équipe, vous avez le sens du service et faire preuve de diplomatie.
Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles demandées.

Niveau d’anglais attendu : professionnel/bilingue (de manière à être autonome lors d’appels téléphoniques, en réunion et par email avec les clients + les collègues basés au Portugal).

Description des avantages

Nous avons dit « aventure humaine» ? Oui, oui car notre réussite passe nécessairement par la satisfaction de nos équipes.
Celle-ci dépend de plusieurs critères : qualité et caractère innovant des projets, capacité à progresser en termes d’expertise, de tâches ou de responsabilité, environnements et ambiance de travail, équilibre vie pro/perso, qualité des échanges avec la direction et les autres consultants… Nous répondons présent sur l’ensemble de ces critères !

Développement des compétences
La proximité avec l’éditeur SAP permet à nos consultants d’accéder aux dernières versions des solutions On Premise et Cloud proposées, aux experts SAP et aux formations et certificationsexistantes.

Environnements de travail
Bien que le télétravail soit totalement acceptéchez Applium, nous investissons régulièrement dans nos différentes agences afin de disposer de lieux agréables, propices au partage et aux moments de convivialité.

Mobilité nationale
Notre présence sur tout le territoire nationalet la mise en place du télétravail permet une forte mobilité aux consultants.
De nombreux salariés en ont bénéficié et les deux associés Applium ont également choisi de quitter Paris, l’un pour Bordeaux, l’autre pour Rennes. Les différents managers sont répartis sur les différentes agences et non centralisés.

Qualité de vie au travail
Esprit d’équipe et de partage, ambiance et convivialité, autonomie et responsabilisation, équilibre vie pro/persosont nos valeurs ! Applium met vraiment tout en œuvre dans ce sens car nous ne pouvons réussir sans votre épanouissement.

Vous trouverez l’ensemble de nos avantages sur le site Applium : ici

Vous vous reconnaissez ? Postulez !


Pourquoi rejoindre Applium ?

Agences

Siège social – Clichy
37, rue de Neuilly, 92110 Clichy
+33 1 41 05 39 00
Pour y accéder

Gare de Clichy-Levallois à 5min à pied
Arrêt de bus Pasteur à 3min à pied
Métro Mairie de Clichy à 6min à pied

Agence de Lyon
69, rue Gorge de Loup – Parc Benoît – Bât. F, 69009 Lyon
+33 4 87 91 50 10
Pour y accéder

Métro Gorge de Loup, Ligne D à 10min à pied
Station de bus Gorge de Loup à 10min à pied

Agence de Bordeaux
4, Avenue Henry le Châtelier, 33700 Mérignac
+33 5 40 24 90 70
Pour y accéder

Tramway Caroline Aigle à 7min à pied
Arrêt de bus Diesel à 2min à pied

Agence de Montpellier
120, rue de Thor – Immeuble le Blue d’Oc, 34000 Montpellier
+33 4 30 00 51 00
Pour y accéder

Arrêt de bus : Walhalla à2min à pied
Arrêt de bus : Philippe Lamour à 5min à pied

Agence de Rennes
Immeuble Le Méridien – 103A, avenue Henri Fréville, 35000 Rennes
+33 2 56 85 59 00
Pour y accéder

Métro Henri Fréville à 3min à pied
Arrêt de bus Henri Fréville à 1min à pied

Agence de Strasbourg
Agence de Strasbourg – Immeuble le Twins – 23, rue de la Haye, 67300 Schiltigheim
+33 3 69 24 67 75
Pour y accéder

La M120 à 4min.

Agence de Brest
Immeuble Le Fromveur – 60, rue Ernest Hemingway, 29200 Brest
+33 2 56 85 59 00
Pour y accéder

Arrêt de bus Port de Commerce à 1min à pied.

Agence de Lisbonne
R. Castilho 14C, 1250-096 Lisboa, Portugal
+351 966 234 153
Pour y accéder

Le métro Avenida ou Rato à 7min à pied.

COWORKING – Coloft Sophia Antipolis
965 Avenue Roumanille, 06410 Biot
+33 1 41 05 39 00
Pour y accéder

En voiture : 8 minutes de la gare routière de Sophia – 15 minutes de la gare TGV d’Antibes

En bus : Lignes 12, 630, 637, A, 09

En train : 33 minutes depuis la gare TGV d’Antibes avec la ligne L12