La période est également riche sur le plan des actions de communication et de génération de leads, essentielles pour aller chercher les futurs projets, en ligne avec les offres de services et produits d’Applium.
Tout d’abord, il a fallu exploiter les nombreux contacts établis lors de la convention USF, avec plusieurs opportunités générées. Il reste encore quelques actions à mener sur les prochaines semaines.
Il y a également notre nouveau site internet lancé en août dernier. Celui-ci est plus moderne et dynamique. Son affichage est ultra-rapide, ce qui rend la lecture plus agréable. Mais surtout, il contient énormément d’informations sur les solutions SAP et les services que nous proposons, avec un niveau de détail important et des mises à jour régulières. L’objectif est que tout client qui s’intéresse à une solution ou un service proposé par Applium puisse être envoyé sur notre site internet avec la certitude d’y trouver des informations complètes, compréhensibles, présentant nos convictions et des exemples de clients qui ont fait appel à ces solutions et services.
De nombreuses améliorations et mises à jour sont en cours de conception et réalisation, et la mise à jour du site doit rester une démarche permanente. Et nous allons attaquer très bientôt les versions anglaises et portugaises du site.
La version de novembre de la Newsletter Applium à destination des clients SAP a été envoyée aux 1 388 abonnés, ainsi qu’à 680 personnes qui la reçoivent dans le cadre d’un e.mailing. De nombreux clients nous disent qu’ils apprécient le contenu de notre Newsletter, qui aborde des sujets innovants avec une approche de vulgarisation.
Sur le plan de la génération de leads (SQL dans le jargon marketing), la société Seventic a été retenue pour réaliser une campagne de génération de leads pour des projets S/4HANA Public Cloud et Field Service Management. D’une durée initiale de 4 mois, ces actions de phoning direct devraient générer 5 ou 6 opportunités qualifiées. Si le résultat est satisfaisant, nous pourrons prolonger cette campagne intégralement financée par SAP.
Nous avons également fait réaliser un film d’animation permettant de mettre en avant les bénéfices et fonctionnalités de la solution SAP Field Service Management. Également financé par SAP, ce film est un des assets exploités par Seventic pour notre campagne de génération de leads.